Mathilde Mattenet

Experte SEO

Mathilde Mattenet

Experte SEO

Enchantée, je suis une passionnée du SEO et du digital. Je suis aussi quelqu’un de très motivé, de sérieux et de curieux. Je vous invite à découvrir mon parcours.

Téléchargez mon CV en cliquant ici

  • SEO 90%
  • Gestion de projet 80%
  • Relation client 80%
  • Stratégie Digitale 70%

Expérience professionnelle

Chef de projet SEO, Performics (Publicis Groupe)

Septembre 2014 – Aujourd’hui

Principaux comptes : Dolce Gusto, Nestlé Waters, Renault, Parc Astérix, Alpes Ski Résa, etc.

La gestion quotidienne de mon portefeuille de clients SEO :

  • La réalisation d’audits SEO poussés en relation avec la stratégie marketing client et les contraintes techniques
  • La mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie SEO
  • Le suivi et l’analyse des performances, les recommandations d’optimisation
  • La gestion de la rentabilité des projets (Qualité / Délais / Coûts)

Participation à l’activité du pôle SEO :

  • Développement du CA du portefeuille client· Réponse aux appels d’offre SEO
  • Création de nouveaux produits· Inputs à la conception de nouveaux outils SEO
  • Amélioration des méthodes de travail du pôle
  • Veille constante sur les méthodes SEO du marché français et international

Stagiaire SEA et acquisition de trafic, M6 Web (Groupe M6)

Janvier 2014 – Juin 2014

Au sein du pôle Marketing / Business Développement, missions d’acquisition de trafic et de WebAnalytics :

Mise en place et gestion des campagnes de liens sponsorisés :
– Gestion de la relation agence
– Mise en ligne de campagnes : rédaction des annonces et des mots clés
– Suivi stratégique et opérationnel des campagnes
– Création de trafic qualifié (ROI, pages vues)
– Recommandations et optimisations

Suivi et analyse d’audience de différents sites internet du Groupe M6 (M6.fr, M6Replay.fr, Turbo.fr, Deco.fr, Teva.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr.) : .
– Analyses statistiques et marketing via des outils Web Analytics et Panel, compréhension du comportement de l’internaute
– Compilation de différentes données
– Réalisation de reportings (chiffres et analyse) et de notes en collaboration avec les chefs de produits.
– Études ponctuelles.

Stagiaire Chef de projet SEO, IProspect (Groupe Dentsu Aegis Network)

Février 2013 – Juillet 2013

Pôle SEO:
– Gérer la production des bilans mensuels
– produire des audits techniques
– produire des études sémantiques
– produire des audits de média sociaux
– produire des audits de netlinking
– rédiger des chartes de nommages
– utilisation de Google Analytics, Google Adwords, Google Webmastertool, Majestic SEO, GT Metrics, etc.

Stagiaire Responsable Webmarketing, start up PackNBoard

Juin 2012 – Juillet 2012

Stage de deux mois au sein de la start-up Pack N Board à Paris (http://www.packnboard.com/fr/ ), qui vend des articles de voyage sur son site d’ecommerce. J’étais responsable webmarketing et ai appris à utiliser Google analytics, Google Adwords, Webmastertools, Prestashop, Google Merchant et Ranktracker. J’étais aussi responsable des réseaux sociaux ainsi que du blog de Pack&Board.

Formation

Master en Webmarketing et Management – ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers)

2009 – 2014

Échange universitaire à Kaohsiung, Taiwan – NSYSU (National Sun Yat Sen University)

2012 – 2013

Compétences spécifiques

  • Compétences techniques : bases solides en php, SQL et RegEX, maîtrise HTML et CSS
  • CMS : WordPress, Prestashop, etc.
  • Outils : Google Analytics, Xiti, Google SearchConsole, KeywordPlanner, SEMRush, ScreamingFrog, Ahrefs, GT Metrics, MajesticSEO, Myposeo, etc.
  • Maîtrise du Pack Office

Compétences linguistiques

Mon histoire…

J’adore les langues étrangères. C’est aussi une de mes passions. J’ai commencé avec l’allemand à 12 ans à l’école. Puis en 2004, je suis partie en expatriation en Chine à Wuhan avec toute ma famille pour 3 ans. A partir de là, j’ai commencé à apprendre l’anglais et le chinois (mandarin, simplifié). Depuis, je n’ai jamais arrêté. 🙂

  • Français 100%
  • Anglais 100%
  • Allemand 75%
  • Chinois 75%