
Mathilde Mattenet
Experte SEO
Enchantée, je suis une passionnée du SEO et du digital. Je suis aussi quelqu’un de très motivé, de sérieux et de curieux. Je vous invite à découvrir mon parcours.
- SEO 90%
- Gestion de projet 80%
- Relation client 80%
- Stratégie Digitale 70%
Expérience professionnelle

Chef de projet SEO, Performics (Publicis Groupe)
Septembre 2014 – Aujourd’hui
Principaux comptes : Dolce Gusto, Nestlé Waters, Renault, Parc Astérix, Alpes Ski Résa, etc.
La gestion quotidienne de mon portefeuille de clients SEO :
- La réalisation d’audits SEO poussés en relation avec la stratégie marketing client et les contraintes techniques
- La mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie SEO
- Le suivi et l’analyse des performances, les recommandations d’optimisation
- La gestion de la rentabilité des projets (Qualité / Délais / Coûts)
Participation à l’activité du pôle SEO :
- Développement du CA du portefeuille client· Réponse aux appels d’offre SEO
- Création de nouveaux produits· Inputs à la conception de nouveaux outils SEO
- Amélioration des méthodes de travail du pôle
- Veille constante sur les méthodes SEO du marché français et international

Stagiaire SEA et acquisition de trafic, M6 Web (Groupe M6)
Janvier 2014 – Juin 2014
Au sein du pôle Marketing / Business Développement, missions d’acquisition de trafic et de WebAnalytics :
Mise en place et gestion des campagnes de liens sponsorisés :
– Gestion de la relation agence
– Mise en ligne de campagnes : rédaction des annonces et des mots clés
– Suivi stratégique et opérationnel des campagnes
– Création de trafic qualifié (ROI, pages vues)
– Recommandations et optimisations
Suivi et analyse d’audience de différents sites internet du Groupe M6 (M6.fr, M6Replay.fr, Turbo.fr, Deco.fr, Teva.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr.) : .
– Analyses statistiques et marketing via des outils Web Analytics et Panel, compréhension du comportement de l’internaute
– Compilation de différentes données
– Réalisation de reportings (chiffres et analyse) et de notes en collaboration avec les chefs de produits.
– Études ponctuelles.

Stagiaire Chef de projet SEO, IProspect (Groupe Dentsu Aegis Network)
Février 2013 – Juillet 2013
– Gérer la production des bilans mensuels
– produire des audits techniques
– produire des études sémantiques
– produire des audits de média sociaux
– produire des audits de netlinking
– rédiger des chartes de nommages
– utilisation de Google Analytics, Google Adwords, Google Webmastertool, Majestic SEO, GT Metrics, etc.

Stagiaire Responsable Webmarketing, start up PackNBoard
Juin 2012 – Juillet 2012
Formation

Master en Webmarketing et Management – ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers)
2009 – 2014

Échange universitaire à Kaohsiung, Taiwan – NSYSU (National Sun Yat Sen University)
2012 – 2013
Compétences spécifiques

- Compétences techniques : bases solides en php, SQL et RegEX, maîtrise HTML et CSS
- CMS : WordPress, Prestashop, etc.
- Outils : Google Analytics, Xiti, Google SearchConsole, KeywordPlanner, SEMRush, ScreamingFrog, Ahrefs, GT Metrics, MajesticSEO, Myposeo, etc.
- Maîtrise du Pack Office
Compétences linguistiques
Mon histoire…
J’adore les langues étrangères. C’est aussi une de mes passions. J’ai commencé avec l’allemand à 12 ans à l’école. Puis en 2004, je suis partie en expatriation en Chine à Wuhan avec toute ma famille pour 3 ans. A partir de là, j’ai commencé à apprendre l’anglais et le chinois (mandarin, simplifié). Depuis, je n’ai jamais arrêté. 🙂
- Français 100%
- Anglais 100%
- Allemand 75%
- Chinois 75%